Chargement...

Aline BOUTEFEUX

Ma formation


J’ai obtenu mon BAC Sciences et Techniques du Tertiaires spécialité Comptabilité et Gestion en 2002. J’ai ensuite poursuivi dans cette voie en suivant un BTS Assistante de Gestion PME-PMI en alternance sur 2 ans ce qui m’a permis de pouvoir acquérir de l’expérience tout en suivant ma formation. L’intérêt de cette formation est de pouvoir occuper un poste très diversifié grâce aux différentes compétences acquises telles que les fonctions administratives, comptables et commerciales. Afin de pouvoir acquérir les compétences nécessaires à l’encadrement de la Petite Enfance, j’ai donc suivi en formation par correspondance, un CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance obtenu en juin dernier.


Fonction actuelle


Je suis actuellement assistante de gestion dans un bureau d’étude ingénierie dans l’aménagement du territoire et l’environnement à La Rochelle. Depuis mon arrivée en 2005, suite à une création de poste administratif, j’ai pu mettre en place toute l’organisation interne de l’agence. Je suis chargée au quotidien d’assurer les fonctions administratives (tâches courantes de secrétariat, gestion d’une agence de 11 personnes, gestion du personnel, planning, organisation des déplacements professionnels, etc.), comptables (facturation maîtrise d’œuvre et client, gestion de production des projets, suivi financier des situations de travaux) et commerciales (gestion des appels d’offres et montage des dossiers). Après 15 ans d’expérience dans cette entreprise, bien que très enrichissante professionnellement, je souhaite à présent m’orienter vers une activité plus humaine. Parallèlement investie dans le milieu associatif, je suis actuellement Vice-Présidente de l'Association des Parents d'Elèves de l'école de mes enfants, mais aussi représentante des parents d'élèves lors des conseils d'école ainsi que membre de l'association MJC (Maison des Jeunes et de la Culture). Une reconversion professionnelle dans le milieu de l’enfance était donc une évidence pour moi. Dans le cadre de ma formation d’Accompagnant Éducatif Petite Enfance, j’ai pu réaliser différents stages dans le domaine notamment 8 semaines avec des enfants de moins de 3 ans dont 4 semaines chez une assistante maternelle et 4 semaines en accueil collectif (crèche) ainsi que 8 semaines avec des enfants de 3-6 ans en centre de loisirs. La réalisation de ces stages dans différentes structures et différentes tranches d’âge m’ont totalement confortés dans mon choix d’encadrer des enfants en bas âge dans un milieu plutôt collectif avec les avantages éducatifs d’un travail d’équipe.


Contexte du projet


Actuellement aiguillonnaise depuis 15 ans, et investie localement par l’intermédiaire du milieu associatif, je me suis rendue compte que ce service est à ce jour absent sur le secteur.

Inscrit le 29/04/2020
L AIGUILLON SUR MER